Tractor Forum banner

Utilisation d'huile moteur dans un système hydraulique

1.7K views 22 replies 14 participants last post by  LouNY  
#1 ·
Puis-je utiliser de l'huile moteur dans le système hydraulique/la transmission d'un John Deere 4010, sans endommager la pompe et/ou les joints ?

#3 ·
Bienvenue sur ce forum. Quel 4010 rowcrop ou utilitaire compact ? L'huile hydraulique contient des additifs pour aider à prolonger la durée de vie des garnitures de frein ou d'embrayage selon le type de modèle. L'huile moteur ne contient pas ces additifs spéciaux. Il faut utiliser de l'huile hydraulique conforme aux spécifications J20C.
Je vois que tu n'as aucune idée,,, tu es probablement un millennial,, Je demande si l'huile moteur endommagera les joints toriques, ou tout caoutchouc ou joints dans la transmission ou le système hydraulique.
Je suis de la vieille école, j'ai utilisé du kérosène et de l'huile moteur comme carburant diesel auparavant,, Je demande si l'huile moteur peut être utilisée dans la transmission comme utilisation à court terme jusqu'à ce que le tracteur puisse être cassé en deux et que tous les joints soient remplacés.

#9 ·
Il me semble que ce post a été répondu par certains des membres les plus utiles et compétents de ce forum. De bonnes informations présentées pour la requête initiale qui n'a pas mentionné que l'utilisation était temporaire, ni de quel tracteur 4010 il s'agissait.
Quoi qu'il en soit, une fois que la mauvaise huile est dans le système, elle y restera longtemps dans les tuyaux et les cylindres après être revenue à la bonne huile.

#12 · (Edited)
Il me semble que ce post a été répondu par certains des membres les plus serviables et compétents de ce forum. De bonnes informations ont été présentées pour la requête initiale qui n'a pas mentionné que l'utilisation était temporaire, ni de quel tracteur 4010 il s'agissait.
Quoi qu'il en soit, une fois que la mauvaise huile est dans le système, elle y restera longtemps dans les tuyaux et les cylindres après être revenue à la bonne huile.
Peut-être aurait-il été un peu moins facile d'accepter sa réaction s'il avait posé le même type de question avec une dose de réalité "Old School", mais l'avait attachée à un scénario de réparation entièrement différent ? On voit souvent cela avec les nouveaux posteurs ici;)

"Je suis un radin avec un tracteur qui porte l'inscription JD4010. J'ai un radiateur qui fuit comme un tamis, mais je vais finir par le réparer. Est-ce que je peux mettre de l'eau pure à la place de ce mélange coûteux 50/50 d'antigel ? Je connais déjà la réponse, mais je cherche juste une autre réponse qui correspond à ma nature bon marché et qui me donne quelqu'un d'autre à blâmer si la 💩 touche le ventilateur et détruit le tracteur".:unsure:

#11 ·
Une application un peu différente, mais matière à réflexion
Mes tracteurs de jardin Ariens demandent de l'huile moteur comme fluide hydraulique. Donc "peut-être"

Ajoutez à cela que lors de l'achat d'un nouveau composant hydraulique, la plupart des instructions disent "utilisez le fluide recommandé par le fabricant". Cela signifie qu'une pièce donnée (pompe, bloc de vannes, etc.) peut s'adapter à plus d'une machine et serait satisfaite de n'importe quel nombre de fluides différents.
Cela dit, je ne les mélangerais pas. Quoi que vous utilisiez, rincez le système et utilisez tout le même produit.

#15 ·
D'un point de vue technique sur les systèmes modernes, l'huile moteur est beaucoup plus chère que l'huile hydraulique, mais elle a sa place. Caterpillar recommande l'utilisation d'huile moteur 15W-40 dans les systèmes hydrauliques utilisés dans les applications à haute température – mais son huile moteur 15W-40 coûtait plus du double de l'huile hydraulique Cat (qui dépasse les spécifications de l'huile hydraulique typique à bas prix que l'on trouve dans les magasins agricoles). Le mythe de la mousse d'huile moteur est ancien. Pouvez-vous imaginer ce que la mousse ferait dans un moteur moderne à grande vitesse ? Cependant, les huiles hydrauliques n'ont pas besoin de gérer les produits de combustion que les huiles moteur doivent gérer, mais si elles ont la bonne viscosité pour votre système hydraulique à sa température de fonctionnement normale, ce n'est pas un problème.

#20 · (Edited)
Je vois que tu n'as aucune idée,,, tu es probablement un millénial,,
[/QUOTE]
[/QUOTE]
[/QUOTE]

Ne t'inquiète pas, mon pote.... C'est assez simple pour les vieux comme nous, nous mettons simplement le lubrifiant dans la machine que l'OEM nous dit d'utiliser, là où il nous dit de l'utiliser.

Cependant, j'ai utilisé la graisse JD "corn head grease" (AN102562) dans les essieux où l'OEM demande de la graisse à base de bentonite..... Elle est juste trop cool pour ne pas l'utiliser, elle commence comme de la graisse, quand elle chauffe, elle devient presque liquide, quand elle refroidit, elle se solidifie à nouveau en graisse. Ça marche à merveille sur ma Willys de 1948 avec les fusées d'essieu avant Dana 27 de type "à bille" et ça ne fuit pas une goutte comme l'huile pour engrenages 140wt que Dana prescrit autour de ce délicat joint feutre/bague de support (pièce n°14). Presque tout ce que vous voyez fonctionner avec du 140wt dans un Dana 25/27 a une fuite au niveau des fusées de direction :cool:

Image

Image

#22 ·
[/QUOTE]

[/QUOTE]

Ne t'inquiète pas, mon vieux... C'est assez simple pour de vieux fossiles comme nous, nous mettons simplement le lubrifiant dans la machine que le fabricant nous dit d'utiliser, là où il nous dit de l'utiliser.

Cependant, j'ai commencé à utiliser la graisse "corn head grease" de JD (AN102562) dans les essieux où le fabricant spécifie de la graisse à la bentonite..... Elle sert juste à refroidir, pas à ne pas l'utiliser, elle commence comme de la graisse, quand elle chauffe, elle devient presque liquide, quand elle refroidit, elle redevient solide comme de la graisse.

Elle fonctionne à merveille sur mon Willys de 1948 avec les fusées avant Dana 25 "fermées" et elle ne fuit pas une goutte comme l'huile pour engrenages 140wt que Dana spécifie autour du joint feutre/bague de support délicate (pièce n° 14). Presque tout ce que vous voyez rouler avec du 140wt dans les "fusées fermées" Dana a une fuite. Laissez-la assez longtemps, les joints universels sur les arbres d'essieu lâcheront, et vous devrez faire ce travail PITA. Celle montrée ci-dessous a laissé fuir tout le 140wt, c'est pourquoi elle est belle et brillante, et ce n'est qu'une question de temps avant que le joint universel de l'essieu ne lâche :cool:

View attachment 101023

View attachment 101020

View attachment 101021
[/QUOTE]
Super info sur la graisse pour tête de maïs ! (et une discussion intéressante).
Steve

#23 ·
Il était assez courant lorsqu'une boîte de vitesses commençait à fuir par les joints, d'ajouter de la graisse au lubrifiant pour maintenir une boîte de vitesses en fonctionnement jusqu'à ce qu'une saison de récolte soit terminée et qu'il y ait du temps pour la démonter et la réparer correctement. Et s'il s'agit d'une pièce rarement utilisée, elle peut être utilisée pendant quelques années en ajoutant simplement un mélange de graisse et de lubrifiant.