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Calage d'un Yanmar Marine 1GM10

1.7K views 31 replies 4 participants last post by  Kielanders  
#1 ·
J'essaie de régler le calage sur un Yanmar 1GM10 monocylindre de 1989.

Je suis ici sur un forum de tracteurs parce que j'en ai marre des forums maritimes où les gens devinent, répondent à des questions que je n'ai jamais posées, ou me sermonnent pour que j'aille chez le concessionnaire.

J'ai entièrement reconstruit le moteur, y compris l'injecteur et la pompe d'injection.

J'ai deux repères sur mon volant moteur, PMH et 15° avant le PMH - évidemment, le repère que je recherche est 15° avant le PMH.

J'ai vérifié le calage en utilisant la méthode suivante :

1) Retirer le démarreur pour visualiser le repère de calage sur le bloc par rapport au repère sur le volant moteur.

2) Retirer l'injecteur du moteur, tout en laissant l'injecteur fixé à la conduite de carburant, et incliner l'ensemble injecteur/tuyau près de l'endroit où se trouvait le démarreur, afin de pouvoir visualiser à la fois l'injecteur et les repères du volant moteur.

3) Je fais ensuite tourner le moteur à la main tout en filmant la séquence avec l'injecteur qui injecte du carburant devant les repères du volant moteur.

4) Je charge ensuite la vidéo dans un éditeur vidéo qui me permettra de comparer exactement où l'injecteur injecte pour évaluer mon calage.

J'ai une vidéo de 8 secondes qui montre mon processus, mais je ne peux que poster une capture d'écran ici.

Question : Est-ce une façon précise de vérifier le calage ?

Le manuel mentionne de manière énigmatique le tuyau de déversement, et suppose simplement que le lecteur connaît la bonne façon de faire le test du tuyau de déversement.

Les vidéos de test de tuyau de déversement que je vois en ligne sont pour les véhicules de tourisme multicylindres, et semblent ne pas fonctionner dans mon cas.

Le moteur tourne, mais semble s'allumer au PMH, et non à 15° avant le PMH.

Il semble donc que je doive l'avancer de 15 degrés, mais je n'ai plus de cales à retirer sous l'épaulement de la pompe d'injection.

Je peux avancer le calage si j'augmente le nombre de cales de plongeur dans la pompe d'injection, mais quand je l'obtiens exactement à 15° avant le PMH, il semble brûler sale car il semble recevoir trop de carburant.

Tout coaching serait apprécié.
 
#2 ·
J'essaie de régler le calage d'un Yanmar 1GM10 monocylindre de 1989.

Je suis ici sur un forum de tracteurs parce que j'en ai marre des forums maritimes où les gens devinent, répondent à des questions que je n'ai jamais posées ou me font la leçon pour que j'aille chez le concessionnaire.

J'ai entièrement reconstruit le moteur, y compris l'injecteur et la pompe d'injection.

J'ai deux repères sur mon volant moteur, PMH et 15° avant PMH - évidemment, le repère que je recherche est 15° avant PMH.

J'ai vérifié le calage en utilisant la méthode suivante :

1) Retirer le démarreur pour visualiser le repère de calage sur le bloc par rapport au repère sur le volant moteur.

2) Retirer l'injecteur du moteur, tout en laissant l'injecteur fixé à la conduite de carburant, et incliner l'ensemble injecteur/tuyau près de l'endroit où se trouvait le démarreur, afin de pouvoir visualiser à la fois l'injecteur et les repères du volant moteur.

3) Je fais ensuite tourner le moteur à la main tout en filmant la séquence avec l'injecteur injectant du carburant devant les repères du volant moteur.

4) Je charge ensuite la vidéo dans un éditeur vidéo qui me permettra de comparer exactement l'endroit où l'injecteur injecte pour évaluer mon calage.

J'ai une vidéo de 8 secondes qui montre mon processus, mais je ne peux ici que poster une capture d'écran.

Question : Est-ce une façon précise de vérifier le calage ?

Le manuel mentionne de manière énigmatique le tuyau de déversement, et suppose simplement que le lecteur connaît la bonne façon de tester le tuyau de déversement.

Les vidéos de test de tuyau de déversement que je vois en ligne concernent les véhicules de tourisme multicylindres et ne semblent pas fonctionner dans mon cas.

Le moteur tourne, mais semble s'allumer au PMH, et non à 15° avant PMH.

Il semble donc que je doive l'avancer de 15 degrés, mais il ne me reste plus de cales à retirer sous l'épaulement de la pompe d'injection.

Je peux avancer le calage si j'augmente le nombre de cales de plongeur dans la pompe d'injection, mais lorsque je l'obtiens exactement à 15° avant PMH, il semble brûler sale car il semble recevoir trop de carburant.

Le fait est que, même avant la reconstruction de la pompe d'injection, il semblait s'allumer juste au PMH, et c'était avec une cale de 0,32 mm.

Tout encadrement serait apprécié.

(image jointe pour montrer un exemple de ma configuration)
View attachment 98331
Je n'ai pas encore réglé le calage sur un moteur Yanmar.

Il y en a d'autres ici et sur un autre forum de tracteurs qui l'ont fait. Le plus souvent, ce sont les propriétaires de John Deere avec la machine sœur YM de la série 50. L'année dernière, quelqu'un avec un JD950 l'avait fait. Sur ce site,
https://www.greentractortalk.com/fo...m/forums/medium-frame-compact-utility-tractors-mcut.69/?sorting=latest-activity

Sur le YTOG, nous avons toutes sortes de manuels de pièces et de service. Nous avons également de nombreux manuels maritimes car certains des moteurs sont presque identiques au tracteur, au chargeur sur roues et aux excavatrices, seule l'arrière du volant moteur est différente.

Certaines personnes ont échangé des moteurs 2QM15 ou 2QM20 pour mettre les 2TR16, 19 ou 20 dans leurs bateaux. C'est vraiment la même famille de moteurs. Yanmar ne veut pas que les gens le sachent.

Nous avons également plusieurs des manuels de service Yanmar Deere pour régler le calage.

Voici où nous avons trouvé votre manuel de service,
 
#3 ·
J'essaie de régler le calage d'un Yanmar 1GM10 monocylindre de 1989.

Je suis ici sur un forum de tracteurs parce que j'en ai marre des forums maritimes où les gens devinent, répondent à des questions que je n'ai jamais posées ou me sermonnent pour que j'aille chez le concessionnaire.

J'ai entièrement reconstruit le moteur, y compris l'injecteur et la pompe d'injection.

J'ai deux repères sur mon volant moteur, PMH et 15° avant le PMH - évidemment, le repère que je recherche est 15° avant le PMH.

J'ai vérifié le calage en utilisant la méthode suivante :

1) Retirer le démarreur pour visualiser le repère de calage sur le bloc par rapport au repère sur le volant moteur.

2) Retirer l'injecteur du moteur, tout en laissant l'injecteur fixé à la conduite de carburant, et incliner l'ensemble injecteur/tuyau près de l'endroit où se trouvait le démarreur, afin de pouvoir visualiser à la fois l'injecteur et les repères du volant moteur.

3) Je fais ensuite tourner le moteur à la main tout en filmant la séquence avec l'injecteur injectant du carburant devant les repères du volant moteur.

4) Je charge ensuite la vidéo dans un éditeur vidéo qui me permettra de comparer exactement où l'injecteur injecte pour évaluer mon calage.

J'ai une vidéo de 8 secondes qui montre mon processus, mais je ne peux que poster une capture d'écran ici.

Question : Est-ce une façon précise de vérifier le calage ?

Le manuel mentionne de manière énigmatique le tuyau de déversement, et suppose simplement que le lecteur connaît la bonne façon de faire le test du tuyau de déversement.

Les vidéos de test de tuyau de déversement que je vois en ligne concernent les véhicules de tourisme multicylindres et ne semblent pas fonctionner dans mon cas.

Le moteur tourne, mais semble s'allumer au PMH, et non à 15° avant le PMH.

Il semble donc que je doive l'avancer de 15 degrés, mais je n'ai plus de cales à retirer sous l'épaulement de la pompe d'injection.

Je peux avancer le calage si j'augmente le nombre de cales de plongeur dans la pompe d'injection, mais quand je l'obtiens exactement à 15° avant le PMH, il semble brûler sale car il semble recevoir trop de carburant.

Le fait est que, même avant la reconstruction de la pompe d'injection, il semblait s'allumer juste au PMH, et c'était avec une cale de 0,32 mm.

Tout encadrement serait apprécié.

(image jointe pour montrer un exemple de ma configuration)
View attachment 98331
Êtes-vous en mesure d'essayer par incréments ? Que diriez-vous de 5° avant le PMH ?

Yanmar a également les moteurs monocylindres de la série L. Sur TBN, il existe un fil de discussion dédié et long pour ces moteurs. Encore une fois, j'ai aussi ces manuels.

 
#4 ·
Êtes-vous capable d'essayer par incréments ? Que diriez-vous de 5 BTDC ?

Yanmar a également les moteurs monocylindres de la série L. Sur TBN, il existe un fil de discussion dédié et longuement publié pour ces moteurs. Encore une fois, j'ai aussi ces manuels.

Deviner est ce que j'ai essayé d'éviter - je suis resté bloqué à 275 $ pour un nouveau plongeur et un barillet de Yanmar qui n'aurait pas dû coûter plus de 15 $. Les pièces marines sont de la pure escroquerie.

Le manuel est presque pire qu'inutile, avec la façon dont ils mélangent et assortissent les composants du moteur utilisés sur différents modèles sur les mêmes pages, et ont même l'audace d'appeler la même pièce par des noms différents dans différents paragraphes.

J'apprécie particulièrement la façon dont le manuel dit des choses comme : "Assurez-vous que le jeu de votre tête de plongeur est correct." - et puis ils n'ont aucune référence sur la façon de le faire.

Je suis sûr que Yanmar serait plus qu'heureux que je gaspille 3000 $ chez un concessionnaire pour ce qui devrait être un problème si simple.

Quelqu'un m'a dit sur un forum maritime que je dois juste apprécier la "haute qualité" que Yanmar produit, et cela explique le coût. Je lui ai dit que la qualité de Yanmar Marine peut être résumée au mieux par leurs conduites de carburant haute pression en conduite de frein en acier doux qui commence à pourrir dès qu'elle voit de l'humidité.

J'apprécie vos commentaires, mais pouvez-vous me dire si le test du calage de l'injection de la façon dont je l'ai fait est correct ?
 
#6 ·
Et comment bien caler la pompe d'injection,

 
#7 ·
Et comment bien caler la pompe d'injection,

J'apprécie toutes les informations, merci.

Désolé si j'ai semblé un peu arrogant, juste un peu frustré que ce qui devrait être un processus simple et direct comme 'TIMING THE ENGINE' ne soit pas clairement exposé.

Je veux dire, j'avais un petit Isuzu Pup dont le manuel Haynes était une brillante œuvre littéraire par rapport à ce que j'ai dans plusieurs manuels Yanmar... et l'Isuzu Pup coûtait moins cher pour l'ensemble du camion et nécessitait moins d'entretien qu'un Yanmar 1 ou 2 cylindres..

J'ai fait 20 ans et plus de 250 000 miles sur ce camion, en tirant une remorque, avec environ 3 jeux de freins, quelques courroies et tuyaux, et 1 joint de culasse.

Une autre question pour vous est la suivante : existe-t-il des manuels de référence croisée qui peuvent identifier l'interchangeabilité des pièces sur mon 1GM avec d'autres moteurs ?

Je veux dire, la pompe d'injection à 1000 $ de Yanmar sur ce truc ressemble certainement à une pompe d'injection Bosch à 150 $ que je regardais. J'habite dans une région assez isolée, donc faire un long voyage dans la grande ville pour essayer de spécifier cela dans différents magasins est plus que ce que je veux juste pour cela.
 
#9 ·
WOW.!! C'est la 1ère fois que je vois la procédure de calage de la marque M. C'est une excellente explication.!! Je comprends de votre message que vous avez changé la TAPPET SHIM.?? Vous devez probablement réinstaller l'original et commencer à partir de là. Je vais poser quelques questions redondantes, mais elles doivent être répondues si nous voulons nous en sortir. Vous savez quoi, je suis presque tombé dans le même piège que les autres. Laissez-moi commencer par répondre à la question que vous avez posée. NON, la procédure que vous utilisez n'est pas adéquate. Vous devez tester en utilisant le carburant BASSE PRESSION qui vient DIRECTEMENT du SUPPORT DE SOUPAPE DE DISTRIBUTION. J'adore l'idée de la paille.!! Lol Dans votre cas, vous avez trop de conduite en acier et 2000 psi à surmonter pour obtenir une lecture précise. Permettez-moi de vous en poser une ou deux. Les repères de calage sont « ciselés » dans le moyeu avant, n'est-ce pas ? Ce moyeu n'est-il pas BOULONNÉ au vilebrequin ? Est-il possible que le MOYEU soit MAL BOULONNÉ ? Si c'est un « peut-être », vous auriez dû réparer le moyeu pendant que la culasse était démontée pour aligner le MARQUEUR PMH sur le pointeur. En parlant de POINTEUR.. est-il possible QUE celui-ci soit faux ?? Rotation.. il serait assez facile de comprendre « SI » les lignes de calage étaient MARQUÉES.. PMH/15*.. mais elles ne le sont pas..(à ma connaissance) Mais je viens de réaliser que vous avez dit que vous utilisez le volant moteur.. & pas la poulie avant.. C'EST probablement estampillé PMH & 15*AVPMH.. Ce qui met toutes mes questions hors du champ. Une autre chose est la position de la crémaillère de commande sur la pompe. Elle NE PEUT PAS être en position d'arrêt NI en position d'excès de carburant (démarrage).. cela affectera considérablement la dimension de fermeture du port. Une chose que je sais avec certitude, vous DEVEZ remettre la cale de poussoir d'origine.!!
 
#10 · (Edited)
WOW.!!
C'est la 1ère fois que je vois la procédure de calage de la marque M.. C'est une excellente rédaction.!!
Je comprends de votre message que vous avez changé la TAPPET SHIM.??
Vous devez probablement réinstaller l'original et partir de là..
Je vais poser des questions redondantes, mais elles doivent être répondues si nous voulons passer à travers ça..
Vous savez quoi, je suis presque tombé dans le même piège que les autres..
Laissez-moi commencer par répondre à la question que vous avez posée..
NON, la procédure que vous utilisez n'est pas adéquate..
Vous devez tester en utilisant le carburant BASSE PRESSION qui vient DIRECTEMENT du SUPPORT DE SOUPAPE DE DISTRIBUTION..
J'adore l'idée de la paille.!! Lol
Dans votre cas, vous avez trop de conduite en acier et 2000 psi à surmonter pour obtenir une lecture précise..

Laissez-moi vous en demander une ou deux..
Les repères de calage sont "ciselés" dans le moyeu avant, c'est exact.?
Ce moyeu n'est-il PAS BOULONNÉ au vilebrequin.?
Est-il possible que le MOYEU soit MAL BOULONNÉ..
Si c'est un "peut-être".. vous auriez dû réparer le moyeu pendant que la culasse était démontée pour aligner le REPÈRE PMH sur le pointeur.

En parlant de POINTEUR.. est-il possible QUE ce soit faux.??

Rotation.. il serait assez facile de comprendre "SI" les lignes de calage étaient MARQUÉES.. PMH/15*.. mais elles ne le sont pas..(à ma connaissance)
Mais je viens de réaliser que vous avez dit que vous utilisez le volant moteur.. & pas la poulie avant.. C'est probablement estampillé PMH & 15*AVPMH..
Ce qui met toutes mes questions hors du champ..
Une autre chose est la position de la crémaillère de commande sur la pompe..
Elle NE PEUT PAS être en position d'arrêt NI en position d'excès de carburant (démarrage).. cela affectera considérablement la dimension de fermeture du port..
Une chose que je sais avec certitude, VOUS DEVEZ remettre la cale de poussoir d'origine.!!
PumpGuy,

Merci pour votre réponse.
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"Je comprends de votre message que vous avez changé la TAPPET SHIM.??"

Voulez-vous dire la cale qui s'insère sous la bride de montage de la pompe? J'ai la cale d'origine, ainsi qu'un jeu de nouvelles cales.
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"Laissez-moi commencer par répondre à la question que vous avez posée..
NON, la procédure que vous utilisez n'est pas adéquate..
VOUS devez tester en utilisant le carburant BASSE PRESSION qui vient DIRECTEMENT du SUPPORT DE SOUPAPE DE DISTRIBUTION."

Mec! Merci beaucoup d'avoir souligné mon erreur!
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"Les repères de calage sont "ciselés" dans le moyeu avant, c'est exact.?
Ce moyeu n'est-il PAS BOULONNÉ au vilebrequin.?
Est-il possible que le MOYEU soit MAL BOULONNÉ..

Si c'est un "peut-être".. vous auriez dû réparer le moyeu pendant que la culasse était démontée pour aligner le REPÈRE PMH sur le pointeur."

Le moyeu/poulie est boulonné au vilebrequin, cependant, il n'y a pas de repères de calage sur le moyeu ou sur le cache de calage près du moyeu. Le moyeu est construit pour ne se fixer que d'une seule façon sur le vilebrequin, il est donc monté correctement.

Le volant moteur a des repères de position des deux côtés pour le PMH et 15 AVPMH.

Il y a une marque en relief sur le bloc moteur qui est visible lorsque le démarreur est retiré, et cette marque me permet de régler le moteur au PMH et de régler les jeux de poussoirs de soupape lorsque le cache-culbuteurs est retiré.
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"En parlant de POINTEUR.. est-il possible QUE ce soit faux.?"

Le pointeur est en relief dans le bloc de fer, donc je crois qu'il est correct.
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"Rotation.. il serait assez facile de comprendre "SI" les lignes de calage étaient MARQUÉES.. PMH/15*.. mais elles ne le sont pas..(à ma connaissance)"

Ce moteur est livré avec une manivelle qui permet une rotation manuelle du moteur dans un seul sens, donc je devrais être bon là-dedans.
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"Une autre chose est la position de la crémaillère de commande sur la pompe..
Elle NE PEUT PAS être en position d'arrêt NI en position d'excès de carburant (démarrage).. cela affectera considérablement la dimension de fermeture du port."


Je vais démonter la pompe d'injection pour m'assurer que la crémaillère de commande est correctement alignée avec le pignon.
____

Question:

Puisque j'ai reconstruit toute la pompe d'injection, dois-je réutiliser l'épaisseur exacte de la cale de position du plongeur qui se trouvait à l'intérieur de la pompe d'injection?

Merci pour votre aide.
 
#13 ·
Oui, remettez les cales d'origine.
C'est à cela que je faisais référence ;
Cales de poussoir (23)
Et vous pouvez régler le calage avec les cales sous la bride de la pompe.

Avez-vous mis le joint en cuivre SOUS le barillet (#6)??
Oui, j'ai installé un nouveau joint en cuivre Yanmar (je crois qu'ils l'appelaient garniture) sous le barillet.
 
#14 ·
La goupille de positionnement du canon est-elle toujours dans la pompe.?? (#24)
Personne ne le sait et laisse tomber le canon dans le corps et cisailles la goupille en plomb tendre..
Oui, la goupille de positionnement du canon est toujours intacte dans le corps de la pompe.

Je ne l'ai pas remplacée par une neuve.
 
#15 ·
C'est bien. Dans 9 cas sur 10, il suffit de placer les cales d'origine sous la bride de montage de la pompe.
Je commencerais par toutes les pièces d'origine et j'ajouterais ou je soustrairais à partir de là.
Pouvez-vous poster le p# du P&b que vous avez remplacé ?
Et votre numéro de pompe..
 
#16 ·
C’est bien.. 9 fois sur 10, mettre les cales d’origine sous la bride de montage de la pompe est suffisant..
Je commencerais par tous les originaux et j’ajouterais ou soustrairais à partir de là..
Pouvez-vous poster le p# du P&b que vous avez remplacé..
Et votre numéro de pompe..
Ensemble plongeur et corps de pompe (#3 sur le schéma) Référence # 128170-51101

Ensemble pompe complet Référence # 728171-51100
 
#20 ·
Si l'injection commence, c'est-à-dire que le carburant arrive juste au moment du test de temps de déversement au PMH, alors cela se produit trop tard, vous avez besoin de moins de cales, réduisez l'espace entre le rouleau de la pompe et la came qui l'actionne.
Toutes les cales avaient déjà été retirées, ce qui me grattait la tête, alors j'ai reconstruit la pompe d'injection.

Heureusement, grâce à vous, j'ai découvert que je la testais mal en essayant de la caler sur le déclenchement de l'injecteur, et non sur la bonne procédure de tuyau de déversement.
 
#21 ·
Hey Ned.. send me your email address and I’ll send u a pic of the spill timing tool along with the instructions.
Je vous enverrai un message privé avec mon e-mail, merci.

Aujourd'hui, selon vos recommandations, j'ai retiré et démonté/remonté la pompe d'injection, vérifié le positionnement sur la rampe de carburant et ré-calé le plongeur interne et le corps de pompe extérieur avec des cales de l'épaisseur d'origine.

Merci pour votre aide.
 
#22 ·
Si vous avez des repères de calage et que vous n'avez pas les outils spéciaux, cela peut se faire à l'ancienne en accrochant un ancien tuyau d'injecteur sur le n°1 au niveau de la pompe à injection. Le tuyau, la soupape de refoulement, doit être retiré. Ensuite, avec la pompe et le système purgés, faites rouler le moteur à la main dans le sens de la rotation avec un bocal/une boîte sous le tuyau en U, connu sous le nom de (col de cygne), faites-le tourner lentement jusqu'à ce que vous voyiez une goutte ou deux de carburant. Félicitations:)......vous avez trouvé le début de l'injection, vous aurez besoin d'une spécification pour cela maintenant. Continuez à faire rouler lentement le moteur jusqu'à ce que le carburant cesse de couler......vous avez maintenant trouvé le refoulement (coupure), plus de carburant n'entrera à ce stade, c'est le point où vous vérifiez vos repères et callez en conséquence......maintenant vous devez savoir si vous avez une pompe à carburant électrique, faites-la fonctionner pendant le test ou sinon pompez la petite pompe à main pour avoir une certaine pression de transfert de carburant. Vous ne pouvez PAS faire le test sans un approvisionnement décent en carburant !.....et enfin trouvez une spécification pour l'endroit où vous devez positionner l'accélérateur. Car les plongeurs ont une coupe hélicoïdale qui leur est reliée à la crémaillère du régulateur....ils tournent avec l'action de l'accélérateur. Bonne chance, ce n'est vraiment pas si difficile de faire le test et de le faire fonctionner correctement. Normalement, les cales restent avec le bloc, mais si vous les perdez ou si vous voulez juste vérifier, voici comment:)
 
#24 ·
en supposant que vous avez des repères de calage et que vous n'avez pas les outils spéciaux, cela peut être fait à l'ancienne en accrochant un ancien tuyau d'injecteur sur le n° 1 au niveau de la pompe d'injection, le tuyau, la soupape de refoulement doit être retirée. Ensuite, avec la pompe et le système purgés, faites tourner le moteur à la main dans le sens de la rotation avec un bocal/une boîte sous le tuyau en U, connu sous le nom de (col de cygne), faites-le tourner lentement jusqu'à ce que vous voyiez une goutte ou 2 de carburant. Félicitations:)......vous avez trouvé le début de l'injection, vous aurez besoin d'une spécification pour cela maintenant, continuez à faire tourner lentement le moteur jusqu'à ce que le carburant cesse de couler......vous avez maintenant trouvé le déversement (coupure), plus de carburant n'entrera à ce stade, c'est le point où vous vérifiez vos repères et callez en conséquence........maintenant, vous devez savoir si vous avez une pompe à carburant électrique, faites-la fonctionner pendant le test ou sinon, pompez la petite pompe manuelle pour avoir une certaine pression de transfert de carburant. NE PEUT PAS faire le test sans un approvisionnement décent en carburant!.....et enfin, trouvez une spécification pour l'endroit où vous devez positionner l'accélérateur. car les plongeurs ont une coupe hélicoïdale qui est reliée à la crémaillère du régulateur....ils tournent avec le fonctionnement de l'accélérateur. Bonne chance, ce n'est en fait pas si difficile de faire le test et de le faire fonctionner correctement. Normalement, les cales restent avec le bloc, mais si vous les perdez ou si vous voulez juste les vérifier, c'est comme ça:)
"en supposant que vous avez des repères de calage et que vous n'avez pas les outils spéciaux, cela peut être fait à l'ancienne en accrochant un ancien tuyau d'injecteur sur le n° 1 au niveau de la pompe d'injection, le tuyau, la soupape de refoulement doit être retirée. Ensuite, avec la pompe et le système purgés, faites tourner le moteur à la main dans le sens de la rotation avec un bocal/une boîte sous le tuyau en U, connu sous le nom de (col de cygne), faites-le tourner lentement"

Je ne suis pas sûr de la façon dont le corps du plongeur restera en place si je retire la soupape de refoulement.

N'y aura-t-il pas de jeu à l'intérieur permettant au corps de se déplacer, ou devrais-je simplement placer quelques rondelles en cuivre pour éliminer l'espace mort où se trouvait la soupape de refoulement ?
 
#30 ·
Faites-vous des progrès??
Les premiers tests ne se sont pas déroulés comme je l'espérais.

Alors que je pense que je devrais obtenir un goutte-à-goutte constant [toutes les 5 secondes] du tuyau de trop-plein en col de cygne au voisinage du PMH et de 15° avant le PMH pour évaluer ma position de calage, je n'obtiens peut-être que 1 ou 2 gouttes.

Voici ce que j'ai fait :

1) Pompe d'injection démontée/remontée en vérifiant que la crémaillère et le pignon étaient correctement indexés
2) Reprise du piston de la pompe d'injection avec la taille exacte de l'original
3) Retrait du pointeau/garniture/ressort de la partie supérieure de la pompe
4) Serrage du bouchon de retenue du ressort de la pompe à 20 lb-pi
5) Réinstallation et reprise de la cale d'épaule de la pompe d'injection avec la taille exacte de l'original
6) Réglage de la crémaillère de carburant à 50 % de sa course (également expérimenté avec jusqu'à 100 %)
7) Amorçage des conduites de carburant
8) Rotation du volant moteur à la main pour tester

J'ai essayé d'actionner le levier manuel sur la pompe de levage pour alimenter la pompe d'injection, mais je ne peux obtenir qu'un flux constant du tuyau de trop-plein. J'ai également une poire à carburant sur ma conduite de carburant du réservoir à la pompe de levage, mais cela crée également un flux du tuyau de trop-plein lorsqu'elle est actionnée.

Je suppose que j'ai peut-être un problème avec la pompe de levage. J'ai commandé une nouvelle pompe de levage, qui, étonnamment, ne coûte que 35 $ et sera là dans 8 jours. Je me suis demandé si j'avais des fuites dans mes conduites de carburant, mais tout semble étanche.