Tractor Forum banner

TC30 ne démarre pas

2 reading
13K views 6 replies 4 participants last post by  edwright  
#1 ·
J'ai un '08 TC30 avec environ 950 heures. Je l'ai acheté l'année dernière d'un concessionnaire d'occasion. L'ancien propriétaire n'avait pas fait beaucoup d'entretien, mais la machine est solide et a très bien fonctionné. De temps en temps, lorsque la machine est chaude, comme après une heure ou deux de fonctionnement, elle ne voulait pas démarrer. Quand cela s'est produit, j'ai remarqué que le clic audible de l'électrovanne de carburant ne se produisait pas. J'avais prévu de m'en occuper, mais comme cela ne se produisait que lorsqu'il faisait chaud et que je pouvais attendre un peu et redémarrer, je n'étais pas pressé. Hier, il n'a pas démarré à froid pour la première fois. Le clic audible de l'électrovanne de carburant ne se produit pas. Le tracteur ne démarre pas du tout. Les voyants du tableau de bord fonctionnent et j'ai retiré le contacteur à clé pour tester et toutes les positions semblent fonctionner normalement. L'ancien propriétaire a contourné l'interrupteur de siège. J'ai acheté un manuel du propriétaire pour le tracteur et il contient un schéma de câblage. Le voici et les composants.
Image

Image

Je ne suis pas très doué pour les schémas de câblage, mais en suivant les fils sur le schéma, il semble que le relais d'arrêt (23) puis le relais de démarrage de sécurité (16) reçoivent leur masse du temporisateur de l'interrupteur de sécurité du siège (19). Est-ce correct, et cela semble-t-il un bon point de départ ? Tous les conseils sont les bienvenus.

#2 ·
Bonjour Skramer

Avant de répondre à votre question, je vais devoir enregistrer le schéma sur le bureau et l'agrandir pour suivre les circuits. En attendant, procurez-vous un morceau de fil isolé et connectez une extrémité à la borne positive de la batterie ou à la connexion chaude du solénoïde de démarrage et déconnectez le connecteur au solénoïde d'arrêt, placez le fil chaud sur la connexion du solénoïde d'arrêt et écoutez le clic, s'il y a un clic, alors le tracteur devrait démarrer, assurez-vous qu'il est au point mort au préalable, vous pouvez faire fonctionner le tracteur dans ce mode si vous en avez besoin, il suffit de retirer le fil chaud pour arrêter le moteur.

#3 · (Edited)
Après avoir relu votre message, il semble que votre système de démarrage ait échoué (démarreur), je vous suggérerais de vérifier du n°29 au n°33, à savoir le siège (contourné), la prise de force centrale, le levier de changement de vitesse de la transmission, la prise de force arrière et le frein de stationnement, ce sont tous des capteurs dans le circuit de démarrage et si l'un d'eux n'est pas en position neutre ou enclenchée (frein de stationnement), le moteur ne démarrera pas, au mieux, les relais n°19 et n°23 ont leurs mises à la terre via les capteurs cités, n°10 l'électrovanne de coupure de carburant a son propre point de mise à la terre via la carrosserie, n°13 est la mise à la terre du circuit principal et il y a un certain nombre d'éléments qui ont leur propre mise à la terre, je pourrais passer des heures à essayer de tracer les circuits et même avec le schéma agrandi, cela n'aide pas beaucoup à cause de la distorsion des zones importantes.

Si vous voulez essayer de démarrer le tracteur, assurez-vous que le tracteur est au point mort et utilisez un interrupteur de démarrage à distance connecté à la borne d'alimentation de la batterie sur le solénoïde et l'autre extrémité à la petite cosse de démarreur sur le solénoïde, mettez le contact et appuyez sur le bouton de démarrage à distance et voyez ce que vous obtenez, si le moteur ne démarre pas mais tourne, branchez la dérivation pour le solénoïde d'arrêt et réessayez, si toujours pas de démarrage ou pas de clic au niveau du solénoïde de carburant, vous devrez vérifier la continuité des enroulements du solénoïde de coupure de carburant avant de le remplacer, vous devrez peut-être effectuer des tests avec un multimètre du circuit de démarrage, je vérifierais les démarreurs, le relais de démarrage n°16 et le relais du solénoïde d'arrêt n°23, les deux relais ont un circuit d'alimentation et un circuit d'appel, dans la plupart des cas, les enroulements d'appel tombent en panne ou les contacts d'alimentation à l'intérieur du relais brûlent, vous pouvez également retirer les connecteurs de chaque relais et appuyer plusieurs fois sur marche et arrêt, les cosses du relais se salissent et ne font pas de circuits, et cela vous donnera également un non-démarrage.

#4 ·
Le problème avec un problème intermittent est qu'il peut recommencer à fonctionner avant que vous ne trouviez la panne. Je suis allé à la grange où le tracteur est garé et j'ai commencé à tracer les fils et à tester avec mon multimètre. Je ne savais pas où se trouvaient les différents composants ni à quoi ils ressemblaient exactement. Je savais qu'il y en avait trois facilement accessibles sous le capot, alors j'ai commencé par là. Les trois sous le capot sont le relais de clignotant, la minuterie de la bougie de préchauffage et le relais de démarrage de sécurité. Je commence à les débrancher et à les rebrancher et la chose a démarré, bien sûr. J'étais presque sûr de ne pas l'avoir réparé, alors je me suis dit que j'essaierais au moins de trouver tous les autres relais, etc. La minuterie de l'interrupteur de sécurité du siège, la diode et le relais de coupure sont tous sous le siège.

Pour une raison quelconque, j'avais l'idée en tête que la minuterie de l'interrupteur de sécurité du siège pourrait être le problème. Alors j'ai pensé que je le débrancherais et verrais ce qui se passerait. Avec cette minuterie d'interrupteur de sécurité de siège débranchée, le tracteur s'est comporté de la même manière que lorsqu'il ne voulait pas démarrer, tous les voyants du tableau de bord se comportent correctement mais rien d'autre. Puisque l'interrupteur de siège est déjà contourné, j'ai décidé que la minuterie ne faisait rien, en termes de sécurité de toute façon, alors je l'ai contournée. Je suppose que je verrai si c'était le problème au fil du temps. Si ce n'est pas le problème, c'est une chose de moins à tester la prochaine fois. Quoi qu'il en soit, long message pour dire que pour l'instant c'est réparé.

Et merci Fred d'avoir pris le temps d'essayer d'aider.

#6 ·
J'ai un TC30 '08 avec environ 950 heures. Je l'ai acheté l'année dernière d'occasion chez un concessionnaire. L'ancien propriétaire n'avait pas fait beaucoup d'entretien, mais la machine est solide et a très bien fonctionné. De temps en temps, lorsque la machine est chaude, comme après une heure ou deux de fonctionnement, elle ne voulait pas démarrer. Lorsque cela s'est produit, j'ai remarqué que le clic audible de l'électrovanne de carburant ne se produisait pas. J'avais prévu de m'en occuper, mais comme cela ne se produisait que lorsqu'il faisait chaud et que je pouvais attendre un peu et redémarrer, je n'étais pas pressé. Hier, il n'a pas démarré à froid pour la première fois. Le clic audible de l'électrovanne de carburant ne se produit pas. Le tracteur ne démarre pas du tout. Les voyants du tableau de bord fonctionnent et j'ai retiré le contacteur à clé pour le tester et toutes les positions semblent fonctionner normalement. L'ancien propriétaire a contourné le contacteur de siège. J'ai acheté un manuel du propriétaire pour le tracteur et il contient un schéma de câblage. Le voici et les composants.
Image

Image

Je ne suis pas très bon avec les schémas de câblage, mais en traçant les fils sur le schéma, il semble que le relais d'arrêt (23) puis le relais de démarrage de sécurité (16) reçoivent leur masse de la minuterie du contacteur de sécurité du siège (19). Est-ce correct, et cela semble-t-il être un bon point de départ ? Tout conseil est le bienvenu.
Mon TC30 avait le même problème. J'ai isolé le problème au contrôleur de sécurité sur le pare-feu du côté droit du compartiment moteur. Cette pièce est disponible chez le concessionnaire pour 700 $. J'ai dit pas question ! Alors, consultez mon message sur la façon de contourner le contrôleur de sécurité. Le tracteur n'aura JAMAIS plus ce problème, mais vous devez être prudent lorsque vous démarrez la machine. NE vous tenez PAS devant les roues arrière et n'essayez pas de le démarrer en marche. Il pourrait vous rouler dessus !